mes accompagnements

La psychogénéalogie

Dans chaque famille, les évènements marquants, les traumatismes, les secrets inavoués (migrations, guerres, fausses couches, décès soudains, etc…) se transmettent silencieusement, dans un inconscient familial collectif et influent plus ou moins sur toutes les personnes de la lignée, comme un programme génétique hérité.

La psychogénéalogie est un bon outil pour vous permettre, en retraçant les évènements marquants de votre lignée, de comprendre dans quelles mesures elles peuvent avoir un impact dans votre vie.

Cet outil vous permet de vous libérer de croyances qui ne vous appartiennent pas et que vous portez par fidélité au scénario familial.

image nature design section psychologie
image design section constellations familiales

Constellations familiales / Psychodrame

C’est une des méthodes utilisées pour se libérer des mémoires transgénérationnelles.
Cet exercice peut se faire seul en cabinet ou avec un groupe lors d’ateliers.

Il s’agit de mettre à jour l’inconscient familial par le biais de jeux de rôles de de psychodrames pour se distancier du conflit et le rendre symboliquement aux personnes concernées.

Cet exercice fait appel à votre inconscient et à votre capacité d’abstraction. Très efficace, il permet de vous aider à vous détacher rapidement d’une croyance limitante ou d’un fardeau qui ne vous appartient pas.

Les ateliers thérapeutiques

Je propose également de nombreux exercices présentés sous forme d’ateliers vous permettant de travailler sur une de vos problématiques (photolangage, écriture des scénarios de vie, travail en extérieur, réalité virtuelle, etc…). Ces ateliers évoluent selon la problématique à travailler et votre propre sensibilité.

image ciel bleu design section ateliers thérapeutiques
image personnes design section ateliers thérapeutiques

Les ateliers collectifs

Je propose régulièrement, aux particuliers et aux entreprises, des journées d’ateliers en groupe autour d’un thème ou d’une problématique donnée (reprendre sa place dans sa vie, se reconstruire après un drame, etc…).

Lors de ces journées, les participants sont amenés à travailler individuellement et collectivement sur des questions données.

Le groupe apporte une aide individuelle à tous en utilisant une approche mutuelle.

Ainsi, par le partage d’expériences et le travail commun, chacun a l’occasion de prendre du recul sur sa propre situation et de comprendre les autres. Les ateliers collectifs sont très riches et apportent des perspectives qui ne sont pas les mêmes qu’en suivi individuel.